Activation et utilisation des SMS dans Livéo
L’utilisation des SMS dans Livéo est payante.
Les quotas sont valables par mois glissant.
Pour une utilisation plus intensive d’envoi de SMS, nous vous conseillons d’utiliser la plateforme Mobimel, un produit édité par la société adista. Plus d’informations sur www.mobimel.com
I. L’activation se fait depuis 2 menus :
1- Quota au niveau des sociétés
L’administrateur doit activer un quota mensuel (glissant) au niveau de la société ou du site. Ce quota sera global à toute l’entreprise ou uniquement pour un site en particulier :
Admin -> Options avancées -> Gestion des sites -> Choix du site -> Paramètres:
Modifiez ce paramétrage en utilisant ![]()

2- Activation au niveau du compte
Pour autoriser un utilisateur à envoyer des SMS, il faut renseigner un quota d’utilisation mensuel (glissant) sur cet utilisateur :
Admin -> Configuration générale -> Comptes -> Choix du compte -> Informations complémentaires :
II-Utilisation
Depuis l’annuaire
Depuis l’annuaire, il est possible d’envoyer un message à un numéro commençant par 06 ou par 07.
Il suffit d’effectuer un clic droit sur le numéro :

Depuis le menu SMS
Si vous avez utilisé l’annuaire, le champ « Destinataire » est automatiquement remplit sinon il faut le remplir manuellement. Le champ « Message » est limité à 160 caractères (les caractères ‘<‘, ‘>’, ‘€’ et ‘&’ ne seront pas envoyés).
En dessous de ce formulaire, vous retrouverez un historique des envois.

Il est également possible d’effectuer une recherche selon le numéro à joindre, le Nom (lorsqu’il est référencé dans l’annuaire), une période, le compte émettant le sms, et visualiser un Excel comme pour les factures.
Depuis un web service
Toute les informations sur l’utilisation du web service d’envoi de SMS est disponible sur cette Aide En Ligne dans la section « API ».
Avec les messages vocaux
Il est également possible d’activer la notification d’un nouveau message vocal par SMS. Par exemple pour la gestion d’une astreinte.
Pour le configurer, en plus de l’activation vous devez activer le paramétrage depuis les préférences de l’utilisateur.
Mon compte -> Mes préférences -> Messagerie Vocale :
