Mise en absence/présence

Vous pouvez piloter votre présence Liveo avec ce webservice. Par exemple, piloter par votre ERP pour mettre des utilisateurs en pause d’appels, ou se mettre présent/absent en fonction de l’activité de son ordinateur (via une application qui demandera le changement de statut).

Se mettre présent permettra au compte de recevoir des appels et de se mettre présent dans toutes les files d’attente auxquelles il appartient.

Se mettre en Joignable/Ne Pas déranger/Absent, placera le compte dans l’état désiré avec comme renvois ceux préconfigurés depuis Liveo (renvoi vers messagerie, autre compte, file d’attente, lire un son). Son statut dans les files d’attente auxquelles il appartient sera « absent ».

Différences pour Joignable/Ne Pas déranger/Absent : aucune, dans ces 3 cas, le téléphone ne sonnera pas, et cela permet de réaliser 3 types de renvois différents, avec possibilité de jouer avec les plages horaires. Cela a aussi une connotation informationnelle.

 

Les différentes valeurs pour le champ « absent » : 

 

Par exemple, dans le cas où le login du compte est jgoudet.cornut.fr, qu’on se trouve sur le Liveo centrex.liveo.fr et que l’on souhaite être présent : http://webservice.centrex.liveo.fr/ws/ws_absence.php?peer=jgoudet.cornut.fr&mdp=motdepasseinterface&absent=1

 

Les différentes valeurs de retour : 

  • 0 (tout s’est bien passé)
  • -1 (problème de paramètres)
  • -2 (le compte sip n’existe pas)
  • -3 (le compte sip n’a pas souscrit à l’option « RENVOI »)
  • -4 (l’option « RENVOI » est bridée par le super-admin)
  • -5 (problème au niveau du WebService Java -> le poste est peut être déconnecté)