Ajouter un compte à une file d’attente
- Si vous vous connecter sur Liveo avec centrex.liveo.fr, il faudra utiliser le début de l’Url suivante : http://webservice.centrex.liveo.fr
- Si vous vous connecter sur Liveo avec adista.liveo.fr : il faudra utiliser le début de l’Url suivante : http://webservice.adista.liveo.fr
Pour ajouter un compte à une file d’attente, il faut utiliser le web service : ws_add_cpt_to_queue.php
Les arguments de ce web service sont les suivants :
- admin : le nom du compte admin autorisé à gérer les files d’attentes
- pwd : le mot de passe du compte admin
- peer : le nom du compte que l’on veut ajouter à la file d’attente
- idQueue : l’identifiant de la file d’attente. Vous pouvez retrouver la valeur dans l’admin Liveo, en mettant la souris sur le lien de la file d’attente.
Exemple d’appel du Web Service :
Les retours possibles de ce WebService sont les suivants :
– 0 : tout s’est bien passé
– -1 : tout les paramètres ne sont pas passés
– -2 : le compte admin n’existe pas
– -3 : l’admin n’a pas le droit d’ajouter de comptes à la file d’attente
– -4 : le compte sip n’existe pas ou le contexte du compte n’est pas sur le même context que le context admin
– -5 : la file d’attente n’existe pas ou ce n’est pas une file d’attente ou le contexte de la file d’attente n’est pas le bon
– -6 : le compte est déjà présent dans la file d’attente
Supprimer un compte d’une file d’attente
Pour supprimer un compte d’une file d’attente, il faut utiliser le webservice : ws_remove_cpt_from_queue.php
Les arguments de ce webservice sont les suivants :
- admin : le nom du compte admin autorisé à gérer les files d’attentes
- pwd : le mot de passe du compte admin
- peer : le nom du compte que l’on veut supprimer de la file d’attente
- idQueue : l’identifiant de la file d’attente
Exemple d’appel du WebService :
Les retours possibles de ce WebService sont les suivants :
– 0 : tout s’est bien passé
– -1 : tout les paramètres ne sont pas passés
– -2 : le compte admin n’existe pas
– -3 : l’admin n’a pas le droit de supprimer des comptes de la file d’attente
– -4 : le compte sip n’existe pas ou le contexte du compte n’est pas sur le même context que le context admin
– -5 : la file d’attente n’existe pas ou ce n’est pas une file d’attente ou le contexte de la file d’attente n’est pas le bon
– -6 : le compte n’est pas présent dans la file d’attente
Vous pouvez également utiliser le webservice pour mettre présent/absent un compte, qui le mettra également présent/absent dans toutes les files d’attente.