Gestion des files d’attentes

Ajouter un compte à une file d’attente

  • Si vous vous connecter sur Liveo avec centrex.liveo.fr, il faudra utiliser le début de l’Url suivante  : http://webservice.centrex.liveo.fr
  • Si vous vous connecter sur Liveo avec adista.liveo.fr : il faudra utiliser le début de l’Url suivante  : http://webservice.adista.liveo.fr

Pour ajouter un compte à une file d’attente, il faut utiliser le web service : ws_add_cpt_to_queue.php
Les arguments de ce web service sont les suivants :

  • admin : le nom du compte admin autorisé à gérer les files d’attentes
  • pwd : le mot de passe du compte admin
  • peer : le nom du compte que l’on veut ajouter à la file d’attente
  • idQueue : l’identifiant de la file d’attente. Vous pouvez retrouver la valeur dans l’admin Liveo, en mettant la souris sur le lien de la file d’attente.

 

Exemple d’appel du Web Service :

http://webservice.centrex.liveo.fr/ws/ws_add_cpt_to_queue.php?admin=admin.cornut.fr&pwd=123456&peer=compte.cornut.fr&idQueue=697

Les retours possibles de ce WebService sont les suivants :
– 0 : tout s’est bien passé
– -1 : tout les paramètres ne sont pas passés
– -2 : le compte admin n’existe pas
– -3 : l’admin n’a pas le droit d’ajouter de comptes à la file d’attente
– -4 : le compte sip n’existe pas ou le contexte du compte n’est pas sur le même context que le context admin
– -5 : la file d’attente n’existe pas ou ce n’est pas une file d’attente ou le contexte de la file d’attente n’est pas le bon
– -6 : le compte est déjà présent dans la file d’attente

 

Supprimer un compte d’une file d’attente
Pour supprimer un compte d’une file d’attente, il faut utiliser le webservice : ws_remove_cpt_from_queue.php
Les arguments de ce webservice sont les suivants :

  • admin : le nom du compte admin autorisé à gérer les files d’attentes
  • pwd : le mot de passe du compte admin
  • peer : le nom du compte que l’on veut supprimer de la file d’attente
  • idQueue : l’identifiant de la file d’attente

Exemple d’appel du WebService :

http://webservice.centrex.liveo.fr/ws/ws_remove_cpt_from_queue.php?admin=admin.cornut.fr&pwd=123456&peer=compte.cornut.fr&idQueue=697

Les retours possibles de ce WebService sont les suivants :
– 0 : tout s’est bien passé
– -1 : tout les paramètres ne sont pas passés
– -2 : le compte admin n’existe pas
– -3 : l’admin n’a pas le droit de supprimer des comptes de la file d’attente
– -4 : le compte sip n’existe pas ou le contexte du compte n’est pas sur le même context que le context admin
– -5 : la file d’attente n’existe pas ou ce n’est pas une file d’attente ou le contexte de la file d’attente n’est pas le bon
– -6 : le compte n’est pas présent dans la file d’attente

 

Vous pouvez également utiliser le webservice pour mettre présent/absent un compte, qui le mettra également présent/absent dans toutes les files d’attente.