Configurer la borne Gigaset N510IP avec les combinés S650H Pro et R650H Pro
Cette configuration est minimale pour activer un compte. Vous pouvez ensuite gérer comme vous le voulez les groupes/menus/etc…
Au niveau de l’interface :
- Se connecter sur l’interface liveo en tant qu’admin
- Admin/Comptes et ajouter le compte en question
-> On va supposer qu’il s’appelle « toto.societe.com » où societe.com sera alors le nom du context.
Au niveau de la borne (N510IP) :
- Déballer la borne et brancher d’abord l’alimentation puis le réseau sur la borne (avec un serveur DHCP et sortie internet).
- Déballer et brancher un combiné SL650H Pro ou R650HP Pro.
- Allumer le combiné. S’il n’est pas en Français : Menu–>Settings–>Language–>Français.
- Pour associer un combiné avec la borne :
- Utiliser le combiné : Menu–>Réglages–>Enregistrement–>Enreg. combiné.
- Pendant la recherche, laisser la touche de la borne appuyée.
- Le code PIN est le « 0000 » et deviendra « 1473 » une fois la borne paramétré sur notre système.
- Si sur l’écran c’est affiché « Nouveau Logiciel disponible », cliquer sur l’enveloppe et « OUI », attendre 5 min.
- Appuyer sur le bouton bleu de la base, il affiche alors l’adresse ip sur l’afficheur du combiné.
- Se connecter sur l’interface du téléphone (http://192.9.205.72 par exemple).
- Mettre langage à Français, et mettre le code PIN à 0000 -> OK. Une fois modifié le nouveau code PIN sera 1473.
- Dans Paramètres–>Configuration IP–>Afficher les réglages avancés–>Réseau local :
- « Autoriser l’accès depuis d’autres réseaux » : OUI
- « Activer Proxy » : NON
- Paramètres/Téléphonie/Connexion, Puis MODIFIER sur la ligne IP1 à IP6 selon le nombre de combiné à associer.
- Dans Nom de la connexion, mettre Adista et le nom de l’utilisateur (exemple : Adista Julien)
- Identifiant de connexion: toto.societe.com (nom du login sip complet… mettre en fonction des paramètres)
- Mot de passe : Mot de passe du compte SIP
- Nom de l’utilisateur: toto.societe.com (nom du compte sip complet… mettre en fonction des paramètres)
- Afficher les réglages avancés
- Domaine: celui du client : societe.com
- Adresse du serveur Proxy: ctx0.societe.com.liveo.fr (où societe.com est le nom de la société). Ce nom de domaine doit pointer sur 193.108.197.201 ou une IP en 37.58.173.X.
- Serveur d’enregistrement (ou registrar): ctx0.societe.com.liveo.fr (où societe.com est le nom de la société). Ce nom de domaine doit pointer sur 193.108.197.201 ou une IP en 37.58.173.X.
- Mode Outbound proxy : « JAMAIS »
- Définir
- On devrait alors voir « Inscrit », dans Paramètres/téléphonie/Connexions. Il faut parfois changer d’écran et revenir pour que ça se mette à jour, voir redémarrer.
- Paramètres–>Téléphonie–>Attribution de numéros : Modifier le nom INT 1 qui correspond au combiné. Mettre le nom de la personne. « Julien » par exemple. Également cocher Adista pour les appels sortants.
- Répondeurs réseau : Indiquer le numéro de répondeur dans la ligne du compte correspondant : « 123 »
- Paramètres VOIP avancés : Cocher Non à la négociation de la transmission DTMF et cocher RFC 2833 + Cocher Oui à « Transférer l’appel en raccrochant »
- Dans Services-info : Décocher les 2 cases de service d’info
- Dans Gestion/Date&heure, dans « Serveur de temps », mettre 193.108.197.1 (ou 109.237.250.104 si votre interface Web à Liveo est adista.liveo.fr)
- Gestion–>Divers / Changer le PIN système de la base : mettre comme nouveau PIN 1473. (cela limite le piratage).
- Gestion–>Mise à jour du micrologiciel : Désactiver les mises à jours automatiques.
- Redémarrer le téléphone
- Faire un test d’appel
Si le téléphone ne se connecte pas à la base, penser à réinitialiser les paramètres du combiner (menu->combiné->réinitialiser) puis recommencer à l’étape 4.
Sommaire
Gigaset Pro S650H R650H et N510IP