Configurer et Utiliser les Thomson TB30 et ST2030

ST2030 - Utilisation

Appeler

Appeler un correspondant

  • Avec le combiné, décrocher, composer votre numéro puis appuyer sur « OK ».
  • Par une touche programmer, appuyer sur la touche de raccourci puis décrocher ou appuyer sur « OK » pour rester en mains libres(pour programmer les touches cliquer sur ce lien Programmer des touches personnalisables)
  • En mains libres, composer votre numéro et valider par « OK »
  • En mode casque, presser la touche « Casque » : Mode casque

Appeler les derniers numéros composés

Sans décrocher, appuyer sur la touche « double_flèche_haut », sélectionner le numéro avec les flèches (haut,bas) puis valider en appuyant sur « OK ».

 

Recevoir un appel

Répondre à un appel

Avec le combiné : décrocher.
En mains libres : appuyer sur la touche Haut-Parleur 
En mode casque : appuyer sur la touche casque

Intercepter un appel
Composer *01 ou utiliser l’interface —> Intercepter un appel

Mettre en attente

Pour mettre en attente appuyer sur la touche « attent »

Pour reprendre le correspondant appuyer sur « f1 »

 

Transférer un appel

Lorsque vous êtes en train d’appeler, il existe deux façons de faire des transferts:

  • Transfert supervisé : vous parlez à la personne à qui vous voulez transférer l’appel pour l’informer du transfert

Sur l’écran du téléphone : cliquer sur Transf (votre correspondant est mis en attente)

puis indiquer un numéro
Parlez à la personne à qui vous voulez transférer l’appel
Et raccrocher pour transférer l’appel

  • Transfert aveugle : vous transférez directement l’appel sans parler à la personne à qui vous passez l’appel

Sur l’écran du téléphone : cliquer sur Transf (votre correspondant est mis en attente)

puis indiquer un numéro, puis raccrocher pour transférer l’appel

 

Gérer plusieurs appels simultanés

Appeler plusieurs correspondants simultanément

Vous êtes en ligne avec un premier correspondant.

la touche de ligne « f1 » est allumée fixe.

Vous appelez un second correspondant.

Prendre une seconde ligne en appuyant sur la touche « f2 » puis composer le numéro du second interlocuteur..

Ou bien sélectionner votre correspondant sur l’interface Live on IP puis appuyer sur « f2 »

Le premier correspondant est en attente (la touche f1 clignote)

Vous êtes en ligne avec le second correspondant

Raccrocher en appuyant sur la touche « f2 » et vous reprenez votre premier correspondant en appuyant sur « f1 »

Basculer entre les deux correspondants en appyant sur « f1 » ou « f2 »

Etablisser une conférence à trois en appuyant sur la touche correspondant à « conf »

Recevoir plusieurs appels simultanément

Vous êtes en ligne avec un correspondant.

la touche « f1 » de ligne  est allumée fixe.

Vous recevez un appel d’un second correspondant.

la touche « f2 » clignote rapidement.

Prendre le second correspondant en appuyant sur la touche « f2 ».

Vous êtes en ligne avec le second correspondant

Raccrocher en appuyant sur la touche « f2 » et vous reprenez votre premier correspondant en appuyant sur « f1 » .Basculer entre les deux correspondant en appyant sur « f1 » ou « f2 ».Etablisser une conférence à trois en appuyant sur la touche correspondant à conf comme ci-dessus.

 

Gestion des raccourcis

Liste des raccourcis du téléphone :

Présence

  • Se mettre absent sur l’interface Livéo: *10
  • Se mettre présent: *11

Interception

  • Interception de n’importe quel poste de la société : *00
  • Interception de n’importe quel poste du groupe : *01
  • Interception d’un poste : *02n°poste
  • (ex: interception du poste 100 : *02100)

ST2030 - Configuration

Présentation

Provisioner, c’est configurer son téléphone pour être synchronisé avec Liveo. C’est une étape nécessaire pour les téléphones compatibles, car cela assure d’utiliser le Firmware certifié, le bon paramétrage de son compte et de ses options.

Attention, lors de l’utilisation de VLAN en mode TAG, il faut le configurer sur Liveo (Mon compte/Téléphone/Paramètres avancées). Il est parfois nécessaire de le spécifier à la main dans le téléphone lors de la première utilisation.

Une fois mis en service, les modifications (sonnerie, touches de raccourci, réseaux) doivent se faire depuis l’interface Web Liveo; dès que votre téléphone redémarrera, il récupérera la configuration.

 

Etape nécessaire : déclaration du téléphone sur l’interface Liveo:

La première étape commune consiste à spécifier le type de téléphone Thomson lors de la création du compte SIP sur Liveo dans Admin/Compte (possible également après en allant dans Admin/Téléphones après). Il faut bien spécifier l’adresse MAC du compte (vous la trouverez derrière le téléphone sous forme de 12 caractères en majuscules, sans aucun autre type de caractère). Par exemple : 0027EA1498BC.

 

Méthode 1 : Configuration sur le téléphone via l’interface web du téléphone

1 : Trouver l’adresse IP du téléphone : pour cela, sur le téléphone, laisser appuyer sur la touche « MENU » pendant 3 secondes. On trouve alors par exemple 192.168.1.3

2 : Se connecter sur l’interface du téléphone : http://192.168.1.3/admin.html (en fonction de l’ip). Mettre le login « administrator » et le mot de passe par défaut. Le login devient « admin » une fois le téléphone configuré sur Livéo. Si vous ne connaissez pas le mdp, contactez votre opérateur Livéo.

3 : Aller dans « SETUP »/ »Auto Provisioning/Basic Setup »

4 : Cocher « HTTP preset », et à droite, dans « Server IP Address », mettre l’url de configuration. Par exemple : « http://provision.liveo.fr/455489897543/ » (attention, si votre adresse de Liveo est http://adista.liveo.fr, alors il faudra indiquer ici http://provision2.liveo.fr/455489897543/ )

La seule chose qui change, c’est le numéro à droite entre les « slash ». Ce numéro est différent pour chaque client liveoIP. Vous pouvez le retrouver dans Admin/Gestion des sites.

5 : Cliquer sur « Apply » et « Restart ».

6 : Le téléphone redémarre alors environ 3 fois et récupère le paramétrage du compte sur lequel il a été affecté sur Liveo. Pour que ça marche, le téléphone doit être capable de sortir en http vers notre serveur.

Attention lorsque vous avez des VLAN, votre téléphone n’aura peut être pas accès de base au réseau Voix, il faudra peut être activer le VLAN à la main dans le téléphone la première fois.



TB30 - Utilisation

Recevoir un appel

Répondre à un appel

Avec le combiné : décrocher.

En mains libres : appuyer sur la touche Haut-parleur 

En mode casque : appuyer sur la touche Casque

Rejeter un appel

Appuyer sur reject quand le téléphone sonne.

Recevoir plusieurs appels

Lorsque que vous êtes en ligne la touche « f1 » est allumée.

Si un second appel arrive sur votre ligne, la touche « f2 » clignote , appuyer dessus pour prendre l’appel.

Vous pouvez basculer avec vos deux correspondant avec les touches « f1 » et « f2 ».

Appeler

Appeler un correspondant

Avec le combiné

  • Décrocher le combiné
  • Composer le numéro
  • Appuyer sur la touche « ok »

En mains libres

  • Appuyer sur la touche Haut-parleur
  • Composer le numéro
  • Appuyer sur la touche 

En mode casque

Pour passer en mode casque presser la touche « casque »

Appeler plusieurs correspondants

Quand vous êtes déjà en ligne , appuyer la touche « f2 » puis composer le numéro pour lancer un deuxième appel.

Le premier correspondant est mise en attente , mais vous pouvez basculer entre les deux à l’aide des touches « f1 » et « f2 » .

Appeler les derniers numéros composés

Pour consulter les derniers numéros composés appuyer sur la touche « double_fleche_haute ».

Mode mute

Pendant un appel appuyer sur la touche « retour » pour que le correspondant n’entende plus ce que vous dites.Vous entendez le correspond.

Appuyer à nouveau sur « retour » pour que le correspondant vous entende à nouveau.

Mise en attente

Pendant un appel appuyer sur Attent pour mettre en attente le correspondant. Le correspondant entend la musique d’attente, vous n’entendez pas le correspondant.

Appuyer ensuite sur FinAtt pour reprendre l’appel.

Transfert d’appels

Transfert direct ou aveugle

Pour transférer les appels appuyer sur Transf pendant une conversation.

Ensuite composer le numéro sur lequel vous voulez transférer l’appel.

Appuyer sur transf.

Raccrocher.

Transfert avec discussion

Appuyer sur transf.

Composer le numéro sur lequel vous voulez transférer l’appel et appuyer sur « ok ».

Parlez avec le destinataire du transfert.

Pour lui transférer l’appel, appuyer sur transf sinon appuyer sur back si le destinataire ne veut pas prendre l’appel.

Mode conférence

Lorsque vous avez deux correspondants en ligne appuyer sur la touche conf pour commencer une conférence à trois.

Gestion du téléphone

Gestion du répertoire

Pour accéder au répertoire appuyer sur la touche « répertoire » .

Naviguer dans le répertoire grâce au touche « haut » et « bas » .

Pour effectuer une recherche par ordre alphabétique il faut taper la première lettre du contact. Par exemple pour la lettre ‘U’ appuyez 2 fois sur le 8.

Appels rapides

Les touches F1 à F10 peuvent être configurées pour contenir un contact. Appuyer sur une des touches programmées pour appeler le contact. 
Journal d’appels

Pour utiliser les journaux d’appels appuyer sur Journ

Il y a trois types d’appels présents :

  • Appels manqués
  • Appels reçus
  • Les numéros composés

On peut naviguer dans les appels avec les touches « haut » et « bas » et confirmer avec la touche « ok » ou select.

Raccourcis

Présence

  • Se mettre absent sur l’interface Livéo: *10
  • Se mettre présent: *11

Interception

  • Interception de n’importe quel poste de la société : *00
  • Interception de n’importe quel poste du groupe : *01
  • Interception d’un poste : *02n°poste (ex: interception du poste 100 : *02100)

TB30 - Configuration

Présentation

Provisioner, c’est configurer son téléphone pour être synchronisé avec Liveo. C’est une étape nécessaire pour les téléphones compatibles, car cela assure d’utiliser le Firmware certifié, le bon paramétrage de son compte et de ses options.

Attention, lors de l’utilisation de VLAN en mode TAG, il faut le configurer sur Liveo (Mon compte/Téléphone/Paramètres avancées). Il est parfois nécessaire de le spécifier à la main dans le téléphone lors de la première utilisation.

Une fois mis en service, les modifications (sonnerie, touches de raccourci, réseaux) doivent se faire depuis l’interface Web Liveo; dès que votre téléphone redémarrera, il récupérera la configuration.

 

Etape nécessaire : déclaration du téléphone sur l’interface Liveo:

La première étape commune consiste à spécifier le type de téléphone Thomson lors de la création du compte SIP sur Liveo dans Admin/Compte (possible également après en allant dans Admin/Téléphones après). Il faut bien spécifier l’adresse MAC du compte (vous la trouverez derrière le téléphone sous forme de 12 caractères en majuscules, sans aucun autre type de caractère). Par exemple : 0027EA1498BC.

 

Méthode 1 : Configuration sur le téléphone via l’interface web du téléphone

1 : Trouver l’adresse IP du téléphone : pour cela, sur le téléphone, laisser appuyer sur la touche « MENU » pendant 3 secondes. On trouve alors par exemple 192.168.1.3

2 : Se connecter sur l’interface du téléphone : http://192.168.1.3/admin.html (en fonction de l’ip). Mettre le login « administrator » et le mot de passe par défaut. Le login devient « admin » une fois le téléphone configuré sur Livéo. Si vous ne connaissez pas le mdp, contactez votre opérateur Livéo.

3 : Aller dans « SETUP »/ »Auto Provisioning/Basic Setup »

4 : Cocher « HTTP preset », et à droite, dans « Server IP Address », mettre l’url de configuration. Par exemple : « http://provision.liveo.fr/455489897543/ » (attention, si votre adresse de Liveo est http://adista.liveo.fr, alors il faudra indiquer ici http://provision2.liveo.fr/455489897543/ )

La seule chose qui change, c’est le numéro à droite entre les « slash ». Ce numéro est différent pour chaque client LivéoOnIP. Vous pouvez le retrouver dans Admin/Gestion des sites.

5 : Cliquer sur « Apply » et « Restart ».

6 : Le téléphone redémarre alors environ 3 fois et récupère le paramétrage du compte sur lequel il a été affecté sur Liveo. Pour que ça marche, le téléphone doit être capable de sortir en http vers notre serveur.

Formatter le téléphone :

Cliquer sur Menu/Admin (mdp)/Réinit par défaut. Si vous ne connaissez pas le mdp, contactez votre opérateur Livéo.

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