Données personnelles

Informations concernant les données personnelles (et RGPD)

Introduction :
Version du 17/10/2018
Chez adista, nous accordons la plus grande importance à vos informations. La confidentialité est partie intégrante de nos services, dans le cadre de la protection des données que vous nous confiez.
Dans ce document, nous expliquons quelles données adista est amenée à traiter pour votre compte, et celles que nous traitons pour notre propre compte afin d’assurer la fourniture de nos services de Communication d’Entreprise.
Les informations dans le présent document s’appliquent aux services et produits eux-mêmes, à nos procédures pour les fournir, ainsi qu’à leurs sites web ou autres outils logiciels. Les documents contractuels convenus avec adista pour la fourniture des services peuvent fournir des informations complémentaires à ce document.

Avis destiné aux utilisateurs finaux
Les produits adista sont conçus pour être utilisés par des entreprises et vous sont transmis par votre organisation. Votre organisation gère votre utilisation des produits et services adista :
• Votre utilisation des produits adista peut être soumise aux politiques de votre organisation, le cas échéant.
• Lorsque vous utilisez ces produits, d’autres utilisateurs de votre réseau, ou votre administrateur, peuvent voir une partie de votre activité.
L’ensemble des demandes concernant vos Données à Caractère Personnel doivent être adressées à votre administrateur ou votre délégué à la protection des données, seuls habilités à traiter l’ensemble des éléments vous concernant et à agir auprès d’ADISTA en la matière.

Par quels moyens assurons-nous la sécurité de vos informations ?
adista veille à prendre toutes les mesures nécessaires à la sécurité des informations et des données que nous recueillons, que ce soit au niveau matériel, de protection électronique ou de gestion.
Veuillez nous aider à assurer la sécurité de vos informations en vous abstenant d’utiliser un identifiant ou un mot de passe trop évident, en changeant régulièrement de mot de passe et en ne le communiquant à personne.

Que faire en cas de Violation de Données à Caractère Personnel ?
Si vous êtes témoin d’une violation de Données à Caractère Personnel concernant adista ou un service que nous hébergeons pour un tiers, nous vous remercions de nous contacter, grâce au formulaire de constat de violation de Données à Caractère Personnel de votre portail client (onglet RGPD).
Pour les traitements dont adista est responsable, adista s’engage à vous informer de tout cas de violation de données sensibles vous concernant et à faire appel aux autorités compétentes selon les dispositions prévues par la réglementation.

Pour nous contacter
Via votre compte sur notre portail client (MyAdista) pour nous permettre d’authentifier vos demandes.
Ou :
ADISTA – 9 rue Blaise Pascal, Site Technologique Saint Jacques 1 – 54320 Maxéville – France
adista est dotée d’un délégué à la protection des données personnelles auquel vous pouvez vous adresser.

Livéo Centrex
adista propose des systèmes de téléphonie sur IP. Ces systèmes disposent de nombreuses fonctionnalités dont la responsabilité est partagée entre le Client et adista.
Traitements sous la responsabilité du Client : Gestion comptes utilisateurs, Gestion de l’annuaire téléphonique, Communications téléphoniques, messages audio (Accueil, Répondeur, etc..), Journal d’appels, Enregistrement/Ecoute des communications téléphoniques, Envoi et réception de Télécopies, Mise en place de Menu vocaux/File d’Attente/Salle de conférence, Statistiques d’utilisation du service, Standard en ligne, Messagerie instantanée en ligne.
Traitements opérés sous la responsabilité d’adista : Service de gestion du Compte client incluant Création du compte du Client et paramétrage du contexte, Fourniture ou portabilité des n° de téléphone, Fourniture et paramétrage de matériel, Mise à disposition d’outil de téléphonie (appels, d’envoi/réception de Télécopies, de messagerie instantanée, d’annuaire, de Standard), Suivi des consommations. Gestion technique du service incluant l’acheminement des communication, analyse de l’usage et des performances du service, l’assistance et le support technique. Gestion administrative incluant la facturation des abonnements, locations et consommations.

Données concernées traitées par le Client : données d’identification des utilisateurs, données d’identification des contacts dans l’annuaire, contenu des communications (Conversations téléphoniques, Télécopies envoyées et reçues, messages instantanés, indicateurs de disponibilité), données de connexion (Log d’Envoi et réception de communications, émetteur et destinataire, horodatage consultables dans l’interface), Conversations téléphoniques enregistrées, Télécopies envoyées et reçues, Historique des conversations.
Données concernées traitées par adista : données d’identification des utilisateurs, données de connexion (logs de connexion des utilisateurs et des téléphones, logs d’utilisation de l’interface, journaux d’émission et réception de communications, émetteur et destinataire, horodatage), données de facturation (consommation du service, durées des appels, destinations).
Destinataire des données : utilisateurs du Client, administrateurs du Client, administrateurs TOIP adista, service facturation aista, opérateurs tiers chargés de l’acheminement des communications
Durées de conservation des traitements du Client : fax : 1 an glissant ;
Journaux d’appels détaillés : 30 jours glissants ;
Pièce jointe Fax : 30 jours glissants ;
Enregistrement des appels : 30 jours glissants.
Durée légale de conservation des données pour contestation des factures (Contrat Livéo)
Durées de conservation des traitements adista : contenu du compte client pendant la durée du contrat, données de facturation pendant la durée légale.