Supervision des appels

Présentation

L’option de supervision est une option payante et qui permet à un compte Superviseur de pouvoir intervenir en temps réel sur les appels téléphoniques de ses Supervisés.

Exemple : 

1 Superviseur (Jérémie) peut se connecter aux appels des comptes Supervisés (Cédric, Bertille et Romain).

Rappel sur les options Livéo

  • La facturation est automatique (pas besoin de demande commerciale).
  • L’activation (et désactivation) est immédiate.
  • Sans engagement, vous pouvez l’arrêter en quelques clics.
  • Prorata-temporis : Si vous l’activer 2 semaines, vous ne serez facturé que sur 2 semaines d’utilisation.

Activation

L’option est à activer dans les paramètres des comptes Superviseurs et Supervisés :

Admin -> Configuration Générale -> Compte -> Information complémentaires

Configuration 1/2

La liaison d’un compte Superviseur aux comptes Supervisés se fait dans :

Admin  -> Options Avancées -> Droits de Supervision

Configuration 2/2

Pour paramétrer le « type » de Supervision, il faut aller sur les paramétrages du compte du Supervisé :

Mon Compte -> Mes préférences -> Supervision

Ecoute passive : Cocher/Décocher la case pour autoriser ou non la supervision des appels.

  « Sans parole » : Le Superviseur ne sera entendu par aucun des participants.

  « Avec parole » : Le Superviseur sera entendu par le Supervisé (Mais pas par le « client » final).

Astuce : La case « Désactiver » à droite permet à un administrateur de bloquer ce paramétrage pour l’utilisateur concerné.

Utilisation

  • Pour superviser un appel il faut composer le « 777 » + le numéro du poste du Supervisé.
  • Exemple : Jérémie (Superviseur) veut se connecter sur l’appel de Romain (Supervisé) qui a le numéro interne 728, il va alors composer le 777728 pour se connecter directement sur cette conversation.
  • Les Supervisés n’ont pas d’indication particulière lorsqu’un Superviseur se connecte à leurs appels.

Exemple :