Introduction
- Cette section concerne uniquement les clients qui utilisent l’interface Livéo pour des Trunk SIP
- Vous trouverez ci-dessous la documentation d’utilisation
- Tous les menus qui ne sont pas présentés dans ce guide ne sont pas à manipuler
Supervision
Avec l’interface Livéo il est possible de superviser en temps réel l’état de tous les Trunks SIP. On peut, par exemple, savoir si le Trunk SIP est actif ou déconnecté et le nombre d’appels entrants/sortants en cours.
Dans cette exemple, il y a 5 Trunks SIP dont 1 qui est déconnecté (Montélimar Minutes), avec en dessous de chacun, les appels en cours.
Voici la liste des informations disponible sur cet écran de contrôle :
- Etat du Trunk SIP
- En fonctionnement (Vert) : Trunk SIP Actif et opérationnel
- Déconnecté (Grisé avec croix) : Un basculement automatique est alors activé (Renvoi vers un mobile par exemple)
- 3 statuts différents (Jaune/Rouge/Gris) qui peuvent renvoyer les appels entrants :
- Soit vers un autre Trunk SIP
- Soit un numéro à 10 chiffres externes
- Soit une messagerie vocale
- Soit un message audio
- Affichage de tous les appels en cours sur chaque Trunk SIP avec :
- Le numéro de l’appelant + leur nom si identifié dans l’annuaire (Import Annuaire Excel possible)
- Information sur le sens de l’appel (Entrant/Sortant)
- Durée de la communication
Gestion des Trunks
Depuis l’interface on peut intervenir sur l’état d’un Trunk SIP afin, par exemple, de transférer les appels entrants sur un autre Trunk SIP ou sur un mobile. Ce changement d’état peut être programmé voir même automatique lorsque le lien internet « tombe ».
- Redirection en cas de coupure du lien :
- Manuellement en changeant l’état du Trunk SIP –> Clic droit sur le Trunk SIP
- Et/ou Automatiquement –> Voir plus bas
- Administration des plages horaires (exemple : Renvoi vers le message de fermeture en Heures Non Ouvrées) –> Voir plus bas
- Restriction des appels par Trunk SIP (uniquement par les équipes Adista) :
- Autoriser tous les appels
- N’autoriser que France Fixe
- N’autoriser que France Mobile
- N’autoriser que France Mobile et France Fixe
- Autoriser tout sauf France Mobile
- N’autoriser que les appels Internes
- Autoriser tous types de numéro Français
Exemple de changement de statut en temps réel pour rediriger les appels d’un Trunk SIP :
Les différents paramétrages de redirection son accessible via un clic droit sur un Trunk SIP puis « Modifier ce compte » et enfin se rendre dans la section « Appels » :

Le paramétrage des plages horaires se fait via un clic droit sur un Trunk SIP puis « Modifier ce compte » et enfin se rendre dans la section « Plages Horaires » :
Listes des droits
- Visualisation de l’état de tous les Trunks SIP et des appels
- Modification de l’état de tous les Trunks SIP
- Accès à l’annuaire (lecture/écriture)
- Accès au journal d’appel de tous les Trunks SIP
- (FAX et SMS en Option)
- Accès aux statistiques
- Editer les paramétrages de renvoi des Trunks SIP
- Ajout de message audio depuis la bibliothèque de musique
- Gestion de la messagerie des Trunks SIP
- Gestion des plages horaires
Annuaire
Journal d'Appels
Statistiques
Pour accéder au menu des statistiques : Faites un « clic droit » sur un des Trunk SIP puis sur « modifier ce compte ». Enfin, dans la fenêtre qui s’affiche, aller en bas dans la section « Mes Statistiques ».
Liste des statistiques disponibles :
- Nb d’appels par jour
- Répartition des appels sortants
- Hit-parade des appels
- Nb d’appels par tranche horaire
- Durée total des appels par jours
- Nb d’appels par demi-heure
- (Option) Coût d’appel par Trunk SIP
- (Option) Top 10 des appels les plus coûteux
Quelques exemples :






