Parkings d’appels

Principe

Le parking permet de placer votre correspondant en attente, tout en libérant la ligne sur votre téléphone (il est en attente sur le serveur). De ce fait, vous pouvez utiliser votre ligne, ou récupérer l’appel depuis un autre poste.

Exemple numéro 1 : Vous gérez le standard de l’entreprise, vous êtes déja en communication avec l’appelant A et vous voyez qu’une personne B essai de vous joindre (dans une file d’attente). Au lieu de raccrocher avec votre appelant A, vous pourrez le mettre en parking pour répondre à B.
 
Exemple numéro 2 : Vous recevez un appel qu’il faut transférer à votre technicien, sauf que le technicien n’est pas à son poste, certainement en train de réparer un ordinateur quelque part. Vous pourrez alors mettre l’appelant en parking, chercher le technicien dans vos locaux, et une fois trouvé, le technicien peut récupérer, l’appel parqué, depuis n’importe quel poste.
 

Fonctionnement via l’interface

Pendant un appel, appuyer sur l’icône « parking ». L’appel est alors déplacé dans l’utilisateur parking. Vous pouvez reprendre l’appel à tout moment en appuyant sur l’icône parking.

L’appel se retrouve alors dans l’utilisateur parking.

Pour reprendre l’appel appuyer sur l’icône intercepté.

Fonctionnement via le téléphone

Lorsque vous êtes en communication, vous pouvez faire un transfert direct vers *20.

Pour récupérer le parking, appelez le *22 depuis votre poste ou celui d’une autre personne.

Gestion Parking

Pour régler les options du parking, il faut être administrateur. Dans l’onglet Admin, vous trouverez le menu Parking.

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