Configurer le C530IP

Mise en service du C590IP/C610IP/C530IP

Cette configuration est minimale pour activer un compte. Vous pouvez ensuite gérer comme vous le voulez les groupes/menus/etc…


Au niveau de l’interface :

  1. Se connecter sur l’interface liveo en tant qu’admin
  2. Admin/Comptes et ajouter le compte en question

-> On va supposer qu’il s’appelle « toto.societe.com » où societe.com sera alors le nom du context.

Au niveau du téléphone :

  1. Déballer le téléphone et brancher le combiné + la base : d’abord l’alimentation puis le réseau, avec un serveur DHCP et sortie internet.
  2. Si sur l’écran c’est affiché « Nouveau Logiciel disponible », cliquer sur l’enveloppe et « OUI », attendre 5 min.
  3. Appuyer sur le bouton bleu de la base, il affiche alors l’adresse ip sur l’afficheur du combiné
  4. Se connecter sur l’interface du téléphone (http://192.9.205.72 par exemple)
  5. Mettre langage à Français, et mettre le code PIN à 0000 -> OK. Une fois modifié le nouveau code PIN sera 1473.
  6. Dans Paramètres/Configuration IP/Afficher les réglages avancés Réseau local, Cocher OUI à « Autoriser l’accès depuis d’autres réseaux: », et mettre à « NON » pour « Activer Proxy ».
  7. Paramètres/Téléphonie/Connexion, Puis MODIFIER sur la ligne IP1.
    1. Dans Nom de la connexion, mettre Adista.
    2. Identifiant de connexion: toto.societe.com (nom du login sip complet… mettre en fonction des paramètres)
    3. Mot de passe : Mot de passe du compte SIP
    4. Nom de l’utilisateur: toto.societe.com (nom du compte sip complet… mettre en fonction des paramètres)
    5. Afficher les réglages avancés
    6. Domaine: celui du client : societe.com
    7. Adresse du serveur Proxy: ctx0.societe.com.liveo.fr (où societe.com est le nom de la société). Ce nom de domaine doit pointer sur 193.108.197.201 ou une IP en 37.58.173.X.
    8. Serveur d’enregistrement (ou registrar): ctx0.societe.com.liveo.fr (où societe.com est le nom de la société). Ce nom de domaine doit pointer sur 193.108.197.201 ou une IP en 37.58.173.X.
    9. Mode Outbound proxy : « JAMAIS »
    10. Définir
    11. On devrait alors voir « Inscrit », dans Paramètres/téléphonie/Connexions. Il faut parfois changer d’écran et revenir pour que ça se mette à jour, voir redémarrer.
  8. Paramètres/Téléphonie/Attribution de numéros : Modifier le nom INT 1 qui correspond au combiné. Mettre le nom de la personne. « Julien » par exemple. Également cocher Adista pour les appels sortants.
  9. Règles de numérotation : Décocher Actif pour le numéro d’urgence 112
  10. Répondeurs réseau : Indiquer le numéro de répondeur dans la ligne du compte correspondant : « 123 »
  11. Paramètres VOIP avancés : Cocher Non à la négociation de la transmission DTMF et cocher RFC 2833 + Cocher Oui à « Transférer l’appel en raccrochant »
  12. Gestion / Divers / Changer le PIN système de la base : mettre comme nouveau PIN 1473. (cela limite le piratage).
  13. Dans Services-info : Mettre « Non »
  14. Dans Gestion/Date&heure, dans Serveur Horloge, mettre 193.108.197.1  (ou 109.237.250.104 si votre interface Web à Liveo est adista.liveo.fr)
  15. Gestion/Mise à jour du micrologiciel : Désactiver les mises à jours automatiques.
  16. Redémarrer le téléphone
  17. Faire un test d’appel

Si le téléphone ne se connecte pas à la base, penser à réinitialiser les paramètres du combiner (menu->combiné->réinitialiser) puis re-inscrire la combiné à la base (code pin : 0000)

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