Mise en service du C590IP/C610IP/C530IP
Cette configuration est minimale pour activer un compte. Vous pouvez ensuite gérer comme vous le voulez les groupes/menus/etc…
Au niveau de l’interface :
- Se connecter sur l’interface liveo en tant qu’admin
- Admin/Comptes et ajouter le compte en question
-> On va supposer qu’il s’appelle « toto.societe.com » où societe.com sera alors le nom du context.
Au niveau du téléphone :
- Déballer le téléphone et brancher le combiné + la base : d’abord l’alimentation puis le réseau, avec un serveur DHCP et sortie internet.
- Si sur l’écran c’est affiché « Nouveau Logiciel disponible », cliquer sur l’enveloppe et « OUI », attendre 5 min.
- Appuyer sur le bouton bleu de la base, il affiche alors l’adresse ip sur l’afficheur du combiné
- Se connecter sur l’interface du téléphone (http://192.9.205.72 par exemple)
- Mettre langage à Français, et mettre le code PIN à 0000 -> OK. Une fois modifié le nouveau code PIN sera 1473.
- Dans Paramètres/Configuration IP/Afficher les réglages avancés Réseau local, Cocher OUI à « Autoriser l’accès depuis d’autres réseaux: », et mettre à « NON » pour « Activer Proxy ».
- Paramètres/Téléphonie/Connexion, Puis MODIFIER sur la ligne IP1.
- Dans Nom de la connexion, mettre Adista.
- Identifiant de connexion: toto.societe.com (nom du login sip complet… mettre en fonction des paramètres)
- Mot de passe : Mot de passe du compte SIP
- Nom de l’utilisateur: toto.societe.com (nom du compte sip complet… mettre en fonction des paramètres)
- Afficher les réglages avancés
- Domaine: celui du client : societe.com
- Adresse du serveur Proxy: ctx0.societe.com.liveo.fr (où societe.com est le nom de la société). Ce nom de domaine doit pointer sur 193.108.197.201 ou une IP en 37.58.173.X.
- Serveur d’enregistrement (ou registrar): ctx0.societe.com.liveo.fr (où societe.com est le nom de la société). Ce nom de domaine doit pointer sur 193.108.197.201 ou une IP en 37.58.173.X.
- Mode Outbound proxy : « JAMAIS »
- Définir
- On devrait alors voir « Inscrit », dans Paramètres/téléphonie/Connexions. Il faut parfois changer d’écran et revenir pour que ça se mette à jour, voir redémarrer.
- Paramètres/Téléphonie/Attribution de numéros : Modifier le nom INT 1 qui correspond au combiné. Mettre le nom de la personne. « Julien » par exemple. Également cocher Adista pour les appels sortants.
- Règles de numérotation : Décocher Actif pour le numéro d’urgence 112
- Répondeurs réseau : Indiquer le numéro de répondeur dans la ligne du compte correspondant : « 123 »
- Paramètres VOIP avancés : Cocher Non à la négociation de la transmission DTMF et cocher RFC 2833 + Cocher Oui à « Transférer l’appel en raccrochant »
- Gestion / Divers / Changer le PIN système de la base : mettre comme nouveau PIN 1473. (cela limite le piratage).
- Dans Services-info : Mettre « Non »
- Dans Gestion/Date&heure, dans Serveur Horloge, mettre 193.108.197.1 (ou 109.237.250.104 si votre interface Web à Liveo est adista.liveo.fr)
- Gestion/Mise à jour du micrologiciel : Désactiver les mises à jours automatiques.
- Redémarrer le téléphone
- Faire un test d’appel
Si le téléphone ne se connecte pas à la base, penser à réinitialiser les paramètres du combiner (menu->combiné->réinitialiser) puis re-inscrire la combiné à la base (code pin : 0000)