Utiliser les Polycom VVX

Cette documentation concerne les modèles suivants : Polycom VVX 250/300/301/310/311, VVX 400/401/410/411/450 et VVX 500/501

Utilisation des Polycoms VVX

Gestion d'un appel

Répondre à une communication

  • Avec votre Combiné : Décrochez

  • En haut-parleur : Touche « Répondre» sous l’écran ou 

  • En mode Casque : Avec le décroché sur votre casque

Lancer un appel

  • Avec le combiné : Composez votre n° et décrochez le Combiné
  • En haut parleur : Composez votre n° et appuyez sur 
  • En mode casque : Composez votre n° puis le bouton de décroché sur votre casque

Touches complémentaires

  • Pour rejeter un appel appuyez sur la touche sous l’écran : « Rejeter»

  • En communication : Vous pouvez couper le micro avec 

  • En communication : Vous pouvez mettre un appel en attente avec 

  • Consulter sa messagerie : Utilisez la touche (mot de passe par défaut : 1234) 

Consultation annuaire

Nouveau : Consulter l’annuaire Livéo depuis le téléphone

  • Depuis le menu  à Répertoires à Répertoire de l’entreprise
  • Depuis les touches de raccourcis sous l’écran (Paramétrage possible depuis l’interface Livéo « Mon compte à Mes préférences à Téléphone » (Boutons BA à B6)

Fonctionnement

  • Les touches « 2 » à « 9 » servent à écrire la recherche
  • Touche « 0 » pour l’espace et « << » pour supprimer les derniers caractères
  • La recherche se lance automatiquement
  • Touche « Appel » pour lancer l’appel ou « Afficher» pour afficher le numéro

 

Note : 

  • Fonctionne uniquement sur les contacts du carnet professionnel
  • Après un redémarrage du téléphone, la première recherche ne donnera aucun résultat

Gestion multi Appels

Prérequis Livéo : Désactiver l’option « Renvoi sur occupation » dans Mon Compte -> Mes Préférences -> Appels

En communication, si une seconde ligne apparaît :

  • Touche « Répondre» : Pour répondre au 2ème appel (La première ligne sera alors en attente)
  • Touche « Rejeter» : Pour mettre fin à l’appel
  • Touche « Ignorer» : Ignorera ce second appel mais ne le raccroche pas

Pour naviguer d’une ligne à une autre :

  • Utilisez les boutons de flèches « Haut / Bas» pour sélectionner une ligne
  • La touche « Répondre» permet de reprendre une ligne en attente

Transfert d’appel

Transfert Supervisé :

  • En communication : Touche « Transf» ou 
  • Composez le numéro ou « Lignes» pour vos raccourcis (Pour un n° court, validez avec « Envoyer»)
  • Pour transférer l’appel : Raccrochez (Ou utiliser le bouton « Transf» ou )
  • Pour annuler et revenir avec votre premier interlocuteur, appuyez sur la touche « Annuler»

Transfert Aveugle :

  • En communication : Touche « Plus» puis sur « TransfAveugle»
  • Composez le numéro court puis la touche « Valider»

Avec l’interface Livéo :

  • En communication : Cliquez sur la personne à contacter dans l’interface

  • Décrochez votre ligne avec le bouton « Répondre» ou sur la ligne verte qui clignote

  • Pour transférer l’appel appuyez 2 fois sur la touche « Plus» puis « TransLine»

Conférence

Conférence

  • En communication : Touche « Plus » puis sur « Conf. »

  • Composez le numéro (Pour un numéro court, validez avec la touche « Envoyer » )

  • Pour réunir les deux communication réutilisez la touche « Plus » puis « Conf»

  • (Quitter la conférence ne raccroche pas les participants restants)

Avec Livéo

  • En communication : Cliquez sur la personne à contacter dans l’interface
  • Décrochez votre ligne avec le bouton « Répondre » ou sur la ligne verte qui clignote
  • Pour réunir les deux communications utilisez la touche « Plus » puis « Réunir »

Touches de raccourci

Prérequis Livéo : Vous pouvez les paramétrer dans l’interface Livéo : Mon compte -> Mes préférences -> Téléphone

VVX 500 : Les 11 Touches de raccourcis s’affichent directement sur l’écran tactile

Raccourcis Livéo

Gestion des statuts :

  • Se mettre absent : *10
  • Se mettre présent: *11
  • Se mettre en joignable : *102
  • Se mettre en Ne pas déranger : *103

Gestion avancée des statuts :

  • Se mettre en absent et transférez les appels vers un autre numéro : *10* « n° de poste »
  • Mettre en absent quelqu’un d’autre : *10″n° de poste » (ex : Absence du poste 600 : *10600)
  • (Ces deux exemples ne fonctionnent qu’avec *10 et *11)

Interception

  • Interception de n’importe quel poste de la société : *00
  • Interception de n’importe quel poste du groupe : *01
  • Interception d’un poste : *02 « n° de poste » (ex: interception du poste 100 : *02100)

Enregistrer un son : *40

Écouter ses messages vocaux : 123 (Mot de passe par défaut 1234)

Fonctionne aussi pour les Files d’Attentes : Exemple 123600 pour écouter les messages de la FA 600